logo Infor Jeunes
Infor Jeunes
l'information sans condition !

Travail scolaire : IJ Malmedy donne son coup de pouce

22-12-2014 Enseignement

"Trucs et astuces pour le travail scolaire", c'est quoi ?

Une assurance de réussite scolaire ? Certainement pas !

Des formules magiques ? Non Plus.

 

Ce qu'Infor Jeunes Malmedy propose aux jeunes, c'est simplement des trucs, des astuces, une information sur des ingrédients intéressants, qui se sont révélés efficaces, qui pourraient les aider dans leur travail scolaire.

Ne dit-on pas qu'une recette de cuisine a plus de chance d’être réussie avec de bons ingrédients ?

 

En pratique :

Les ateliers se déroulent un lundi par mois de 16h30 à 18h dans les locaux d’IJ Malmedy. Ils sont accessibles aux étudiants du 2e et 3e degré de l'enseignement secondaire (à partir de la troisième).

Attention, seules 8 places sont disponibles par atelier.

Prix : 7€ par atelier

Inscription obligatoire dans les locaux d’IJ Malmedy (Place du Châtelet 7a, 4960 Malmedy).

 

Le programme :

12 janvier 2015 : Respect des consignes et gestion des erreurs

2 février 2015 : Prendre des notes

2 mars 2015 : Résumer

30 mars 2015 : Préparation examens et planification

27 avril 2015 : Bien-être et confiance en soi.

 

Plus d'info ? 080/33.93.20 - almedy@inforjeunes.be -  www.inforjeunesmalmedy.be

...

Lire la news

Infor Jeunes engage un(e) Chargé(e) de Communication - CDD en vue d'un CDI ! (clôturé)

03-12-2014 Emploi

Les candidatures sont désormais clôturées.

Si votre CV est retenu, sachez que l’épreuve orale se déroulera le 16 décembre en nos locaux de 9h à 17h.

Un mail vous sera envoyé le cas échéant.

...

Lire la news

Remporte tes places pour le salon Siep

03-11-2014 Enseignement

Et si on entamait ce mois de novembre avec un petit concours ?

Remporte tes places pour le salon SIEP qui aura lieu à Tour & Taxis (Bruxelles) ces 21 et 22/11.
L'occasion de faire le point sur tes compétences, tes orientations scolaires et professionnelles, etc.

Pour jouer, va sur notre page Facebook ou notre compte twitter.

Sur Facebook
1/ Like et partage ce post
2/ Dis-nous en MP combien de places te feraient plaisir

Sur Twitter :
1/ Follow @inforjeunes1
2/ RT notre tweet

Les gagnants seront tirés au sort le 18/11

Bonne chance à tous !

...

Lire la news

Tu abandonnes tes études ? Et après ? Pose tes questions à IJ Waterloo

03-11-2014 Enseignement

Infor Jeunes Waterloo organise sa première permanence à thème « Tu abandonnes tes études, QUE FAIRE ? ».

Tu as décidé d'arrêter tes études en cours d'année ? Et après ? Tu as plusieurs possibilités ! T’inscrire comme demandeur d’emploi, changer d’orientation, ... Mais alors, qu'en est-il des allocations d’études, des allocations familiales, de la location du kot … ?

Ce 5 novembre de 10 à 18 heures, l'équipe de Waterloo répond à tes questions.

! Attention ! Tu peux d’ores et déjà leur poser tes questions sur le forum http://forum.inforjeuneswaterloo.org. En cliquant sur ce lien, tu seras renvoyé vers le réseau social d'IJ Waterloo.
Inscris-toi via Facebook, Twitter, Yahoo, ... Tu auras accès aux thèmes du forum. Choisis “Abandon des études” et pose tes questions.

Infos :
INFOR JEUNES WATERLOO ASBL - Rue E. Dury, 16 – 1410 Waterloo
02/354.33.92
waterloo@inforjeunes.be ou www.inforjeuneswaterloo.org

...

Lire la news

La nouvelle directrice d'Infor Jeunes se présente (interview)

17-10-2014 Autres

Marie-Pierre, tu es la nouvelle directrice de la Fédération Infor Jeunes. Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel ?

Alors, je suis diplômée en Communication et prochainement en Ingénierie sociale. Dès la sortie de mes études, j’ai travaillé dans différents cabinets ministériels en charge des politiques du non-marchand. Grâce à ce parcours, j’ai développé plusieurs compétences à travers la prise en charge de matières sociales et au suivi transversal de politiques de cohésion sociale, de santé et d’action sociale.

Parallèlement, j’ai gardé quelques dossiers de communication pour maintenir mes aptitudes et mon savoir-faire, notamment sur l’évolution du web 2.0. comme les nouvelles technologies numériques liées aux réseaux sociaux, à la géolocalisation, aux portails web, aux applications, etc.

Sans nul doute, ces dix années d’expérience m’ont permis de développer une sensibilité et une série de compétences liées au secteur non-marchand qu’aujourd’hui j’entends mettre au profit du réseau Infor Jeunes.

 

Pourquoi avoir choisi le réseau Infor Jeunes pour cette reconversion professionnelle ?

C’est assez simple…. après dix ans dans un métier de conseillère politique où l’élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des matières sociales ont été mon quotidien, il me paraissait important de toucher la réalité que vivent les institutions non-marchandes et de me rendre compte de l’exécution des politiques sur le terrain.

C’est pour cette raison que j’ai débuté l’an passé un master en Ingénierie sociale… Je me préparais à quitter tout doucement le monde politique. Les choses se sont légèrement précipitées quand j’ai appris que le poste de direction se libérait à la Fédération Infor Jeunes.

Et parfois les choses sont bien faites… Car de nature engagée, j’étais dans le conseil d’administration de la Fédération Infor Jeunes depuis déjà 3 ans. C’est donc naturellement que j’ai posé ma candidature quand l’annonce du poste vacant a été publiée. C’était le moment pour moi de tenter un nouveau défi personnel !

 

Quelle est ta « griffe » pour la Fédération ?

Tout d’abord, j’accorde une grande importance à la bonne gouvernance. L’objectif étant bien évidemment de pouvoir pérenniser au mieux l’institution car il ne faut pas oublier que 13 emplois dépendent directement de la fédération.

Par ailleurs, je trouve important de continuer le développement de la coordination et la mise en réseau avec l’ensemble des centres Infor Jeunes. Le maintien du lien et des relations avec les centres doit être un travail permanent. Comment les centres entendent-ils les objectifs du réseau ? Quels mécanismes ou quels outils souhaitent-ils qu’on développe pour mener au mieux leur travail de première ligne ? Comment favoriser l’échange de bonne pratique ? Ou comment continuer à amplifier la notoriété du travail des centres à la manière d’un interlocuteur inéluctable dans la diffusion de l’information. Ce sont de ces réflexions dont la fédération doit se saisir pour développer une logique d’échanges et de services avec ses membres.

Enfin, avec mon expertise en communication, je souhaite professionnaliser l’image et la notoriété du réseau Infor Jeunes. Nous faisons de très bonnes choses, autant le faire savoir !

 

Une devise ?

A cœur vaillant rien d’impossible !

 

 

...

Lire la news