Les billets Infor Jeunes

Le billet Infor Jeunes est une information brève et concise destinée aux jeunes. Résumé en une page, il traite de sujets directement inspirés des demandes et besoins exprimés par les jeunes.

Les billets sont présentés et abordés sous quatre aspects spécifiques : le billet « envie d’être » qui témoigne d’une expérience professionnelle ou d’un métier atypique, le « billet juridique » qui traite une info par son aspect juridique, le billet « focus jeune » qui propose le témoignage d’un jeune sur une situation marquante ou encore le billet « traditionnel » qui offre une information plus classique, non répertoriée dans les autres billets.

Outre son objectif d’information vulgarisée, le billet Infor Jeunes est un outil qui peut également servir de support pédagogique.

Recevoir les billets IJ par mail


Tu veux quitter ton kot avant la fin de l’année scolaire ?

Billet Infor Jeunes

Parce que tu arrêtes tes études, parce qu’il t’est nécessaire de changer d’air ou pour toute autre raison valable, tu souhaites quitter ton kot en cours d’année scolaire. Sois vigilant car en fonction de la situation et du contrat de bail que tu as signé, les conditions de départ et les démarches sont différentes.

Lire le billet

Les aides financières au déménagement

Billet Infor Jeunes

Ton logement ne te plait plus ? Il te semble en mauvais état ? Tu souhaites déménager ? Sache qu’il existe plusieurs aides financières en Belgique pour t’aider dans cette démarche.

Lire le billet

Conflits entre locataire et propriétaire

Billet Infor Jeunes

Tu es confronté(e) à des difficultés avec ton propriétaire ?  Il ne réalise par exemple pas les réparations nécessaires ou t'envoie des factures qui te semblent injustifiées ? Tu ne sais pas comment t’y prendre pour lui en parler ? Il ne semble pas agir même si tu lui en as parlé ? Ce billet t’explique les démarches à suivre. 

Lire le billet

J’ai financé mon projet grâce au crowdfunding

23-12-2016 Stéphanie Focus jeune
Billet Infor Jeunes

Rencontre avec Steve, auteur du jeu de rôle ONE%

Lire le billet