Les billets Infor Jeunes

Chaque semaine, nous publions gratuitement un billet d’une page.
Les thÚmes abordés sont directement inspirés des demandes et besoins exprimés par les jeunes.

Ils sont traitĂ©s, tout au long du mois, sous diffĂ©rents angles et Ă  travers diffĂ©rents types de billets : le billet traditionnel, le billet mĂ©tier « Envie d’ĂȘtre » (qui prĂ©sente un mĂ©tier en pĂ©nurie ou sortant de l’ordinaire, sous forme d’interview), le billet juridique (qui traite le sujet de façon plus pointue) ou encore le « Focus jeune » (qui propose le tĂ©moignage d’un jeune sur une situation/expĂ©rience de vie).

Les billets sont en ligne sur le site. Vous pouvez aussi les recevoir par mail. Des idées pour nos prochains billets ?
Envoyez un mail Ă  billets@inforjeunes.be.


Gérer son blocus

Billet Infor Jeunes

En mai, fais ce qu’il te plait… sauf qu’en juin, ce sont les examens ! Et qui dit examens, dit révisions, blocus, bref pas vraiment plaisant. Dans ce billet, nous pointons pour toi les ingrédients nécessaires pour passer un blocus serein et productif. Lecture !

Lire le billet

Envie d'être... coach!

13-05-2015 Joanne Envie d'ĂȘtre...
Billet Infor Jeunes

Découvrez l'interview de Suzy, coach individuel et coach d'entreprises.

Lire le billet

la cigarette électronique

Billet Infor Jeunes

Mise au point en Chine en 2004, la cigarette électronique (ou e-cigarette) attise la curiosité des fumeurs et des chercheurs, et son utilisation est en constante augmentation. Bien que les connaissances sur ce produit progressent, il suscite toujours la controverse à l'heure actuelle. Le point sur la cigarette électronique.

Lire le billet

Le bien-être

Billet Infor Jeunes

Le bien-être ou comment te sentir bien dans ta peau ? Que ce soit moralement ou physiquement, il est important de prendre soin de toi ! Voici quelques pistes et conseils pour (re)trouver la zen-attitude !

Lire le billet

La comaternité

30-04-2015 Lucie-Camill Famille / Vie affective / Santé
Billet Infor Jeunes

Les choses changent pour les couples de femmes ! Si auparavant la seule possibilité d’établir sa filiation avec l’enfant de sa compagne était l’adoption, dorénavant le statut de «l’autre mère» et les conséquences de l’établissement de la filiation sont réglementés par la loi. Il n’en est pas encore de même pour les couples d’hommes car ceux-ci doivent avoir recours à une mère de substitution, situation pour laquelle il n’y a pas encore de loi.

Lire le billet