Les billets Infor Jeunes

Chaque semaine, nous publions gratuitement un billet d’une page.
Les thÚmes abordés sont directement inspirés des demandes et besoins exprimés par les jeunes.

Ils sont traitĂ©s, tout au long du mois, sous diffĂ©rents angles et Ă  travers diffĂ©rents types de billets : le billet traditionnel, le billet mĂ©tier « Envie d’ĂȘtre » (qui prĂ©sente un mĂ©tier en pĂ©nurie ou sortant de l’ordinaire, sous forme d’interview), le billet juridique (qui traite le sujet de façon plus pointue) ou encore le « Focus jeune » (qui propose le tĂ©moignage d’un jeune sur une situation/expĂ©rience de vie).

Les billets sont en ligne sur le site. Vous pouvez aussi les recevoir par mail. Des idées pour nos prochains billets ?
Envoyez un mail Ă  billets@inforjeunes.be.


Gagner de l'argent en ligne?

Billet Infor Jeunes

Qui n’a jamais été tenté de gagner facilement et rapidement de l’argent tout en restant chez lui ? Avec Internet, gagner de l’argent en ligne est possible. Mais est-ce si simple ? Attention aux arnaques ! Petit tour de ce qui existe et rappel de la législation.

Lire le billet

Focus Jeune..."J'ai créé ma propre application"

24-10-2014 Clémence Focus jeune
Billet Infor Jeunes

Découvrez le témoignage de Gauthier, 30 ans.

Lire le billet

Lancer un avis de disparition soi-même, attention!

Billet Infor Jeunes

Il n'est pas rare de voir circuler sur Internet et les réseaux sociaux des posts de parents, amis ou autres signalant la disparition d'un proche. Mais si l'appel à l'aide et l'angoisse sont compréhensibles, cette manière de faire peut s'avérer plus dangereuse qu'elle ne parait!

Lire le billet

Envie d'être...maquilleuse pour la télévision!

10-10-2014 Fanny Envie d'ĂȘtre...
Billet Infor Jeunes

Découvrez l'interview de Rabia, 53 ans.

Lire le billet

Le Cyberharcèlement

Billet Infor Jeunes

Ils sont géniaux les smartphones pour les vidéos-de délires?- à poster sur le net ! Imagine que ton/ta meilleur(e) pote te demande de filmer le «règlement de compte» avec l’intello, l’homo de la classe, l’étranger, le/la "grosse" du fond de la classe… Bref cette personne différente de vous. Pousse ton imagination un peu plus loin en te mettant dans la peau de cette personne qui est sur le point de faire le show sur le net à son insu et où les membres du jury ne seront autres que tout le monde et personne. Zoom sur le cyberharcèlement !

Lire le billet