Les billets Infor Jeunes

Le billet Infor Jeunes est une information brève et concise destinée aux jeunes. Résumé en une page, il traite de sujets directement inspirés des demandes et besoins exprimés par les jeunes.

Les billets sont présentés et abordés sous quatre aspects spécifiques : le billet « envie d’être » qui témoigne d’une expérience professionnelle ou d’un métier atypique, le « billet juridique » qui traite une info par son aspect juridique, le billet « focus jeune » qui propose le témoignage d’un jeune sur une situation marquante ou encore le billet « traditionnel » qui offre une information plus classique, non répertoriée dans les autres billets.

Outre son objectif d’information vulgarisée, le billet Infor Jeunes est un outil qui peut également servir de support pédagogique.

Recevoir les billets IJ par mail


Mazarine, animatrice louveteaux

25-05-2018 Raphaël Travail / Emploi
Billet Infor Jeunes

Découvre l'interview de Mazarine, 21 ans, animatrice louveteaux.

Lire le billet

Envie d'être... Conseiller en orientation

01-03-2018 Aurélie Travail / Emploi
Billet Infor Jeunes

Découvre l'interview d'Aurélie, conseillère en orientation.

Lire le billet

Jules, Musicien dans un groupe

01-03-2018 Nicolas Travail / Emploi
Billet Infor Jeunes

Découvre l'interview de Jules, 26 ans, Musicien dans un groupe.

Lire le billet

Job étudiant : les travaux interdits

23-02-2018 Stéphanie Travail / Emploi
Billet Infor Jeunes

En tant que travailleur(se) étudiant(e), tu bénéficies d’une protection particulière sur ton lieu de travail.  Tu ne pourras pas être exposé(e) à n’importe quel risque.

Certains types d’activités nécessitent un examen médical préalable, d’autres sont interdits et d’autres encore peuvent être permis seulement si des mesures de prévention suffisantes sont prises.
Lire le billet

"Qui Dit Mieux ?" - Parcours d'artistes

16-02-2018 Charlotte Travail / Emploi
Billet Infor Jeunes

"Qui dit mieux?" est une vitrine ouverte aux jeunes artistes. Il s’agit d’offrir à de jeunes artistes plasticiens (peinture, sculpture, photos, bandes dessinées, images…) une vitrine comprenant l’exposition des œuvres retenues dans des lieux culturels de prestige et leur mise en vente ludique. Kim Cappart, 25 ans, devient membre du jury après plusieurs participations en tant qu’artiste. Elle s’est confiée sur son parcours.

Lire le billet