Where is the love ?

"Where is the love" est une animation de sensibilisation positive et de lutte contre la violence conjugale chez les jeunes. Les objectifs sont de permettre aux jeunes d’identifier les signes de violence mais aussi et surtout d’y répondre et d’y pallier de manière positive; susciter une prise de conscience et leur permettre d’œuvrer positivement dans la construction d’une relation idéale.

Logo where is the love

Depuis 2013 ce projet est proposé aux écoles secondaires des Provinces de Namur et du Hainaut. Dans ce cadre, près de 300 élèves issus de 15 classes du 3ème degré de l’Institut Sainte Marie de Pesche, de Pie 10 Châtelineau, des Aumôniers, de l’IET Notre-Dame et de Saint-André Charleroi ont bénéficié d’une série d’animations basées sur des outils tels que « Fred et Marie » et « Aime sans violence ». Des ateliers d’expression libre et de création vidéo ont également été organisés.

Des brochures d’adresses utiles ont été distribuées aux élèves et illustrées par ceux-ci. Les journées portes ouvertes des écoles donnent également lieu à la présentation des réalisations des élèves dans ce cadre.

Le projet, à l’initiative de la Fédération Infor Jeunes Wallonie-Bruxelles, a été mené en partenariat avec la Cellule Egalité des Chances de la Province de Namur, la MJ 404, le CPMS libre de Couvin, les Centres Infor Jeunes de Namur et Couvin, les équipes PMS des écoles, les Médiateurs Scolaires en charge des Provinces de Namur et du Hainaut, la Maison Plurielle et La Film Equipe.

Personne de contact :
Sylvie Thibaut-Buffart
sylvie.thibaut-buffart@inforjeunes.be
081/98 08 19

illustration where is the love
illustration where is the love